Attaque de chien : un bébé de 20 mois mordu à la tête

Un bébé de 20 mois s’est fait mordre à la tête par le chien de sa grand-mère ce matin en Bretagne.

Un chien, croisé Labrador, a gravement mordu un bébé de 20 mois au front et à l’arrière du crâne ce matin dans le Morbihan (Bretagne). L’enfant se trouvait chez sa grand-mère, propriétaire du chien, lorsque l’accident est arrivé. Le bébé s’était mis à courir devant le chien, qui l’a alors rattrapé et mordu. Le petit fils a été hospitalisé à Lorient. Son pronostique vital n’est pas engagé.

« Agé d’une dizaine d’années, ce chien n’a jamais eu de comportement agressif auparavant ni jamais commis d’attaque« , a affirmé le lieutenant-colonel Roland Le Ny, comme le rapporte France Soir. Le gendarme explique également que le chien « ne sera pas obligatoirement piqué, la décision devant être prise par la famille« . Selon le Dauphiné Libéré, l’animal a été placé en observation et la grand mère du bébé devrait être entendue par les gendarmes pour déterminer les causes de l’agression.

Chaque année, des dizaines d’attaques de chien sont répertoriées en France. Il y a dix jours, une fillette de 4 ans a été défigurée par un bull terrier. Le plus gentil des chiens reste un animal et son comportement peut être imprévisible.

Crédit photo : jfch


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés