Nicolas Hulot : pas de « rancoeur et d’amertume » pour EELV

Nicolas Hulot s’est défendu d’avoir voulu régler ses compte avec Europe Écologie Les Verts lors d’une interview donné au magazine Bretons.

Dans une interview donnée au magazine Bretons, Nicolas Hulot avait tenu des propos interprétés comme des reproches faits au parti Europe Écologie Les Verts (EELV). « On a tout fait pour me compliquer la tâche : le calendrier, le périmètre de vote. Moins d’un quart des gens inscrits sur mon site ont pu voter tellement la procédure était compliquée (…) Ensuite, on a commencé à voter immédiatement après la fin du premier tour, alors que dans n’importe quelle élection à deux tours, il y a toujours un délai. C’est de la folie« , avait t-il entre autre déclaré en insistant sur le fait que sa défaite était un « immense gâchis« , rapporte le Nouvel Obs.

« Je suis désolé si effectivement on lit mes mots à travers la rancoeur ou avec une idée de régler mes comptes, ce n’est pas du tout l’état d’esprit dans lequel je suis (…) la rancoeur et l’amertume ne font pas partie de mes sentiments« , a affirmé Nicolas Hulot sur France Info relayé par le Nouvel Obs. Le candidat qui avait répondu aux questions du magazine Bretons peu de temps avant les résultats de la primaire écologiste reconnait que certain de ses propos « sortis de leur contexte, peuvent paraître un peu durs« .

« De Jean-Vincent Placé à Dany Cohn-Bendit, en passant par Cécile Duflot et Noël Mamère, ils n’ont cessé de me demander de les rejoindre. Mamère m’a dit que j’étais le seul candidat possible« , avait affirmé Nicolas Hulot. Sur France Info, il s’est dit étonné que « certains soient venus (le) chercher » et qu’après il ait été « sous le feu de leurs critiques ».

Crédit photo : Reuters.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés