Emeutes en Angleterre: Quelles sont les vraies raisons ?

Depuis samedi, 768 personnes ont été arrêté et 111 policiers blessé à Londres, dans les pires violences depuis plus de 20 ans.

Depuis quelques jours, le monde entier assiste  a une véritable guérilla dans toute l’Angleterre, mais personne aujourd’hui  n’est capable de dire quelles en sont les raisons. En effet plusieurs théories semblent ressortir, la première étant la pauvreté dans ce pays, la chômage sévit très fortement dans une grande partie de l’Angleterre. Dans le quotidien anglais, Guardian, des experts expliquent cette situation par le rôle de la société de consommation. «Beaucoup d’émeutiers viennent probablement de familles défavorisées et marquées par le chômage. Ces jeunes ont pillé les magasins car ils en avaient l’opportunité et n’avaient rien à perdre», analyse le Pr. John Pitts. «Cette génération, bombardée de pubs et élevée dans le culte d’une consommation excessive, s’est déchaînée».

Pour The Daily Telegraph  «Ce n’est pas une coïncidence si ces troubles éclatent alors que l’économie globale est au bord de la chute libre»

«Nos gouvernements successifs ont tous leurs responsabilités dans le développement de la pauvreté, des inégalités, de l’inhumanité, désormais exacerbés par la tourmente financière»

D’autres quotidiens disent tout simplement qu’il s’agit d’une guerre des gangs, personne ne sait vraiment quelles sont donc les raisons d’une telle émeute…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MvfWgEiCevk[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés