Les semelles rouges de Louboutin ne seront plus exclusives !

Que les fashionistas qui revendiquaient l’exclusivité des fameuses semelles rouges Louboutins trouvent de nouvelles chaussures à leur pied.

Il faut être honnête, beaucoup de femmes appréciaient surtout ce petit détail qui fait toute la différence dans les souliers Louboutins.
Le regard admiratif quasi jaloux des voisines, collègues de bureaux ou autres copines fashion addict.

Mercredi dernier, la justice américaine a tranché : la couleur des semelles n’est pas une critère décisif pour la marque Louboutin :

«Compte tenu du fait que dans l’industrie de la mode la couleur a des fonctions esthétiques et ornementales décisives pour alimenter la compétition, le tribunal estime qu’il est difficile pourLouboutin de prouver que ses semelles rouges jouissent de la protection d’une marque déposée»

Christian Louboutin avait poursuivi la maison Yves Saint-Laurent  devant les tribunaux en invoquant une  «concurrence déloyale» et «violation de marque commerciale».
En effet, YSL proposait des chaussures aux semelles rouges dans leurs boutique de Manhattan.

Louboutin réclamait tout simplement  » le retrait des chaussures des vitrines de son concurrent » et 1 000 000 de  dollars pour les dommages et intérêt.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés