DSK : Le juge va-t-il confirmer l’abandon des poursuites…

Les amis de DSK soulagés de voir que la justice américaine à la perspective d’abandonner les poursuites contre l’ancien directeur du Fonds monétaire international.

Première bataille remportée ce lundi pour le clan DSK lorsque le procureur Cyrus Vance a demandé au juge l’abandon des poursuites en raison des mensonges reprochés à l’accusatrice, Nafissatou Diallo.

Ce sera donc devant le juge Michael Obus à New York que Dominique Strauss-Kahn va se présenter ce mardi à 11h30 (17h30 en France) avec l’espoir que ce dernier prononcera et confirmera l’abandon des charges pénales à son encontre, plus de trois mois après son arrestation pour tentative de viol.

Même si les poursuites sont abandonnées au pénal, Dominique Strauss-Kahn n’en aura pas encore fini avec la justice aux Etats-Unis.

Indépendante de la procédure pénale, le clan Nafissatou Diallo a déposé une plainte civile pour « agression sadique et violente »visant à obtenir une compensation financière, DSK a  jusqu’au 8 septembre pour se défendre comme il le souhaite avant de débourser si le procès est perdu des dommages et intêrets.

L’ancien ministre des Finances, qui faisait figure de favori pour la primaire socialiste en vue de la présidentielle de 2012, devrait récupérer son passeport et pouvoir quitter les Etats-Unis, même si la procédure civile entamée par Nafissatou Diallo suit son cours aux Etats-Unis, mais l’affaire DSK n’est toujours pas terminée.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés