Libye : Kadhafi « Wanted » pour 1,7 million de dollars

Incroyable, Mouammar Kadhafi est recherché dans son propre pays contre une récompense de 1,7 million de dollars à laquelle s’ajoutera une offre d’amnistie en cas de besoin et qui sera donné à l’élu qui ramènera la tête du « guide » mort ou vif.

Selon le Conseil national de transition, le territoire libyen est contrôlé à 95% mais la victoire ne sera complète qu’une fois Kadhafi capturé.
De plus pour pimenter les choses, l’imprévisible colonel Kadhafi, va même jusqu’à narguer le CNT dans un message diffusé dans la nuit de mardi, en disant que les rebelles n’ont pu entrer dans son quartier général de Bab al-Aziziya que grâce à «un retrait tactique» de sa part. Et en profite pour appeler ses derniers partisans à «nettoyer Tripoli des rats». Et pour finir il n’hésite pas à raconter comment il s’est «promené incognito» dans les rues de Tripoli,
Autant dire que la bataille de Tripoli, commencée depuis quelques jours, n’est pas près de s’achever ; car, tant que Kadhafi et ses rejetons seront dans le vent, les insurgés se diront qu’ils n’ont qu’une victoire inachevée. Et alors la traque continuera.

Jusqu’à quand, on ne le sait trop, car malgré le pays à ses trousses Kadhafi a réussi à s’évaporer, se transformer en ombre, et en ombre qui parle en plus, mais reste toujours introuvable.

Mais une chose est dès à présent sûre : Kadhafi et la Libye, c’est fini.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés