Michael Jackson: Le procès de son médecin va enfin commencer

Le procès pour homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson s’ouvre cette semaine. Conrad Murray, l’ancien médecin du Roi de la Pop, risque en cas de condamnation, quatre ans de prison.

Cette semaine commence le procès avec la sélection du jury, à Los Angeles. Le juge Michael Pastor a prévu de faire remplir aux candidats un document visant à éviter tout parti pris à l’encontre du Dr Murray. Ce n’est qu’à partir du 27 septembre que l’étude du dossier et l’audience des témoins débuteront réellement. Il devrait durer six semaine et promet d’être largement médiatisé.

Accusé d’avoir injecté à son client une dose mortelle de propofol, Le Dr Murray plaide non-coupable. S’il reconnait avoir administré une dose de « lait » à Michael Jackson, sur sa demande, il dit que celle-ci était trop petite et n’aurait eu pour effet que de l’endormir quelques minutes. Ce serait Jackson lui-même, ne réussissant pas à trouver le sommeil, qui se serait administré une deuxième dose, mortelle celle-ci.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés