Coupe du Monde de rugby : rattrapage pour les retardataires

La Coupe du Monde de rugby démarre vendredi en Nouvelle Zélande. Objectif ? Gagner la Webb Ellis Cup, remportée en 2007 par l’Afrique du Sud.

Le premier coup d’envoi sera donné à 10h30 (heure française) lors du match qui opposera les All Blacks aux Tonga, deux équipes faisant partie de la poule du XV de France.

La France joue quant à elle son premier match samedi contre le Japon à 8h, toujours heure française… On vous prévient tout de suite, il va falloir oublier la grasse matinée du week-end ! Entre la France et la Nouvelle Zélande, il y a 10h de décalage horaire… Mais bon, regarder un match de rugby, ça n’a pas de prix. Pour le reste…

Plus sérieusement ! Pour tout ceux qui regardent les matchs de rugby parce que ça fait cool le lendemain à la fac ou au bureau, mais qui ne connaissent toujours pas les règles, une petit session de rattrapage s’impose en vue de la Coupe du Monde. Pour voir la vidéo expliquant les règles du rugby, c’est ici. Pour les autres, on continue…

Le XV de France affrontera dans sa poule le Japon le 10/09 à 8h, le Canada le 18/09 à 10h30, la Nouvelle Zélande le 24/09 à 10h30 (pour voir un haka, c’est ici), et les îles Tonga le 1/10 à 7h.

Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France ont choisi hier soir d’aligner pour leur premier match contre le Japon le talonneur William Servat et le pilier Fabien Barcella, et de placer en Dimitri Yachvili derrière la mêlée. Chez les avants, Raphaël Lakafia est titularisé pour sa deuxième sélection en numéro 8, et sera encadré par Imanol Harinordoquy et Thierry Dusautoir, le capitaine. 

L’équipe se composera donc de : Heymans – Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard – (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili – Harinordqouy, Lakafia, Dusautoir (cap) – Pierre, Nallet – Mas, Servat, Barcella.

 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés