DSK : il s’explique devant la police en ce moment !

Dominique Strauss-Kahn est entendu en ce moment-même par la police dans le cadre de l’enquête suite à la plainte de Tristane Banon.

Il est interrogé en qualité de témoin et « à sa demande » selon ses avocats, pour s’expliquer sur les faits que lui reproche Tristane Banon. Il est accusé de tentative de viol, fait qui remonterait à 2003, et voudrait, selon ses termes, « solder cette affaire » puisqu’il réfute toutes les accusations, évidemment.

Après l’épisode Nafissatou Diallo, la série « DSK, Délinquant Sexuel Kamikaze » continue, cette fois en France, avec l’affaire Tristane Banon, et on s’en serait bien passé. A ce rythme, les frasques sexuelles de notre cher Dominique pourraient bien défrayer la chronique encore quelques temps.

Il semble déjà loin le temps où DSK apparaissait dans les médias pour vanter ses dernières bonnes actions en tant que directeur général du Fonds Monétaire International. Il aura fallu un séjour au Sofitel de Manhattan et une agression sexuelle pour qu’il passe de « personnalité politique préférée des Français » à « personnalité », et encore.

Pendant combien de temps encore va t-il falloir supporter son regard lubrique et faussement affable à la une des journaux ? Selon un sondage TNS Sofres, 63% des Français ne souhaitent pas voir l’ex-patron du FMI participer à la campagne du parti socialiste. Et combien sommes-nous à ne pas souhaiter être bombardés d’infos inutiles sur ses apparitions hors de son domicile ?

A l’instar de Tristane Banon, son retour en France presque triomphal m’a écoeuré au plus haut point, et j’aimerais bien comprendre d’où vient cet engouement pour un homme visiblement malade et corrompu.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés