Charente: Des enfants saccagent une école sans raison

Deux jeunes frères, de 8 et 11 ans, ont été interpellés hier alors qu’ils vandalisaient une école à Soyaux, en Charente.

Pris en flagrant délits, les deux jeunes enfants, dont le plus jeune est scolarisé dans cette même école, ont reconnu les faits, selon la police. L’école a dû fermer ses portes aujourd’hui compte tenu des dégâts. Résultat : une quarantaine de vitres ont été brisées, des meubles et des ordinateurs ont été vandalisés et de la peinture répandue sur les murs de l’établissement. Il semble d’ailleurs peu probable que seuls les deux jeunes frères aient pris part à cet acte de vandalisme, car Car « vu l’état des salles de classe, ce n’est pas possible que les responsables soient uniquement les enfants » a estimé François Nebout, le maire de Soyaux.

Ce fait divers a notamment fait réagir le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, qui a « condamné avec la plus grande fermeté les actes de vandalisme perpétrés contre cette école » et dont il « attend de l’enquête judiciaire qu’elle fasse toute la lumière sur ces agissements qui méritent des sanctions exemplaires ».

En attendant, les élèves de l’école ne pourront pas regagner leur classe avant plusieurs jours, et devraient être accueillis jusqu’à nouvel ordre au collège Romain-Rolland de Soyaux.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés