Kadhafi: Il nargue le nouveau gouvernement libyen

Dans un nouveau message diffusé sur la chaîne privée Al-Raï, Mouammar Kadhafi fait de nouveau appel au peuple libyen pour ne pas céder à ce qu’il considère comme une « colonisation de leur pays ».

Alors que beaucoup de partisans au régime de Kadhafi quittent le pays, l’ex-dirigeant libyen est toujours en fuite  et plus provocant que jamais. Le quotidien Scotsman rapporte que Mouammar Kadhafi a accusé les rebelles de céder leur souveraineté à l’influence étrangère et les qualifie de traîtres. « Nous ne remettrons pas la Libye au colonialisme, encore une fois, comme les traîtres le veulent. »

La localisation de Mouammar Kadhafi est actuellement toujours incertaine même si les loyalistes à l’ancien régime prétendent qu’il est toujours en Libye. De son côté, Kadhafi a réfuté les propos tenus dans les médias affirmant qu’il s’est enfui au Niger. Il  a affirmé, toujours sur la chaîne Al-Raï, que ces communiqués étaient « des mensonges visant à détruire le moral ».

Par ailleurs, la chaîne privée syrienne Al-Raï, seul média à diffuser les messages de Mouammar Kadhafi, pourrait avoir été rachetée par l’ex-dictateur lui-même pour la somme de 20 millions d’euros. Si l’opérateur français Eutelsat, qui diffuse cette chaîne, se dit dans l’impossibilité de cesser de relayer ses programmes, il a néanmoins invité son distributeur local, Noorsat, à y réfléchir. «Cela supposerait une intrusion à un niveau supérieur au nôtre (…), au niveau politique ou réglementaire», déclare le porte-parole d’Eutelsat.

 

Et en exclusivité, des images de Kadhafi entouré de 2 enfants, apparemment ses petits-fils, le montrant en train de faire sa prière. Voilà pour le côté plus tendre de Mouammar Kadhafi…!

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés