Samsung/Apple: La guerre reprend

Les deux concurrents sur le marché des smartphones et tablettes numériques continuent de se disputer la vedette.

Cette fois, c’est Samsung qui attaque le géant américain Apple en l’accusant  d’utiliser illégalement trois brevets UMTS (EP 373, EP 404, EP 269) dans 4 de ses produits ( iPhone 3G, 3GS, 4, iPad 3G). L’UMTS est la technologie utilisée pour la 3G.

Le procès, qui se tiendra en décembre prochain au tribunal de grande instance de Paris, sera le 9ème entre les deux rivaux. Apple a déjà porté plainte contre Samsung en avril aux USA, puis en Allemagne, aux Pays-Bas, au Japon, en Corée du Sud et en Australie ; Samsung a attaqué le géant à la pomme en Angleterre et en Italie en juin dernier.

Dans la guerre des brevets, Apple garde l’avantage, pour le moment, avec le report du lancement de la tablette Samsung en Australie, le retrait de la Galaxy Tab en Allemagne et l’interdiction de trois smartphones aux Pays-Bas. Apple reste néanmoins le second plus gros client de Samsung et domine le marché des tablettes numériques avec l’iPad (70% des ventes en Europe).

Etant donné qu’Apple a déjà interdit certains produits de Samsung, il est probable que les deux sociétés arrivent finalement à un accord. Si une telle décision était rendue, on peut imaginer que Samsung ait à payer à Apple une taxe sur chaque appareil mobile qu’il fabrique.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés