Sarthe : Que s’est-il passé avec les 2 fillettes ?

Les deux fillettes, Julie et Charline Chapin, disparues samedi soir ont été retrouvées saines et sauves mais l’enquête se poursuit toujours pour tenter de retrouver les deux ravisseurs.

Les faits. Vers 21h, les fillettes de 10 et 12 ans demandent à leur mère si elles peuvent aller se promener avec un jeune couple, parents d’une petite fille, rencontré sur une aire de jeux. C’est vers 1h du matin que la mère, sans nouvelles des fillettes, alerte la gendarmerie. La police déclenche dimanche, en milieu d’après-midi le plan alerte enlèvement. Des portraits de Julie et Charline et une description précise du couple de ravisseurs présumés sont diffusés sur tous les médias.

Comment ont-elles été retrouvées ? Le déclenchement de cette alerte sur tout le territoire a certainement fait peur aux ravisseurs et quelques heures plus tard, les fillettes avaient été retrouvées « saines et sauves, ramenées par des tiers à la compagnie de gendarmerie de La Flèche« , avait indiqué un communiqué du parquet dimanche soir. Selon le maire de leur communue, Guy-Michel Chauveau, les jeunes filles ont été retrouvées sur un parking de la gare routière de La Flèche « émues, en bonne santé et demandant à se restaurer« . Après avoir été entendues à la gendarmerie, elles ont été conduites pour des examens de santé à l’hôpital du Mans.

Les suspects. 

Les gendarmes sont toujours à la recherche de Maxime et Vanessa, le couple suspecté d’avoir enlevé les deux fillettes. Selon les habitants de La Flèche, ils n’habitaient pas le quartier mais fréquentaient, d’après des témoignages d’enfants, ses aires de jeu depuis quelques jours, avec Maeylis, leur bébé de 18 mois. Selon des témoins, ils avaient tenté, vendredi, de faire monter un enfant dans leur véhicule aux abords d’un terrain de jeux, en vain. Ils seraient âgés d’environ 25-30 ans et circuleraient dans un fourgon type C15 blanc, immatriculé en 72.

L’enquête est toujours en cours ce lundi pour retrouver le couple suspecté d’avoir enlevé les deux fillettes.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés