Borloo : il se fait piquer son site par un militant

Le président du Parti Radical a mobilisé ses avocats pour récupérer le site Borloo2012.com. D’autres noms de domaine étaient disponibles mais Borloo2012.com était le mieux référencé sur les moteurs de recherche.

C’est en avril 2010 que Alexandre, 24 ans, réserve le nom de domaine afin d’y créer un site où les militants du parti pourront suivre l’actualité politique de Jean-Louis Borloo. A la mi-juin 2011, l’équipe de campagne du candidat propose au jeune homme de les rejoindre et d’animer la campagne numérique. Mais il refuse, par manque de temps. L’équipe de Borloo le recontacte alors plus tard et lui propose de racheter le site, que le jeune homme évalue à plus 15000 euros. L’équipe de campagne fait une contre-proposition à 2000 euros. Les deux parties en restent là.

C’est le jeudi 15 septembre que Alexandre reçoit une mise en demeure de la part de l’équipe de campagne de Borloo. «En utilisant frauduleusement le patronyme Borloo sur lequel vous ne possédez aucun droit ni aucune autorisation, vous cherchez à créer une confusion dans l’esprit du public afin de le détourner vers votre site», lit-on dans le courrier que Le Figaro s’est procuré. Le jeune homme prend peur et décide de céder le site sans contrepartie.

Un comble pour le militant qui défendait  la candidature de Jean-Louis Borloo et adhérait aux valeur de son Parti !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés