Front National : Mathieu Madénian s’en prend directement au parti

L’humoriste Mathieu Madénian a dérapé sur Direct 8 hier soir. Invité dans l’émission de Jean-Marc Morandini, il n’a pas fait rire tout le monde en s’attaquant de front aux électeurs du Front National. 

 

Après la question d’un chroniqueur « Qu’est ce qui te fait le plus rire : Marine Le Pen à la présidentielle ou DSK dans un sofitel ? », il a répondu que DSK le faisait rire alors que Marine Le Pen lui faisait peur.  « Marine Lepen me fait flipper » a t’ il expliqué, avant d’ajouter au sujet des sondages « ça veut dire quand même qu’il y a 18% de fils de pute en France ».

L’animateur, gêné, a immédiatement réagi : « Non on ne peut pas dire ça » , mais il était trop tard. Ces propos ont suscité de vives réactions de la part de téléspectateurs se plaignant auprès de la chaîne du nouveau « bad boy » de la scène humoriste française.
Ce dérapage rappelle celui de Sophia Aram qui avait insulté les électeurs du Front National de « gros cons » ou encore de Claude Goasguen qui avait qualifié le FN de « parti de primates ». Dans tous les cas, cette scène ravive le débat sur les limites de l’humour dans les médias. La liberté d’expression peut-aller jusqu’où?

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zRLngveYJdI[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés