Michael Jackson : L’accusation exhibe les photos de la mort de l’ex pop star

Le procès de Conrad Murray, docteur de Michael Jackson au moment de sa mort, a déjà apporté son lot de surprises alors qu’il vient de s’ouvrir hier.

C’est devant un parterre de journalistes ainsi que la plupart des proches de Michael Jackson que l’accusation a dévoilé des photos chocs du roi de la pop suivies d’un enregistrement sonore datant de quelques semaines avant sa mort. Le cliché présenté par l’accusation montre Michael Jackson mort, allongé sur un brancard et visiblement intubé. Un document fort qui a laissé l’assistance abasourdie. Puis, dans un lourd silence, les personnes présentes ont écouté un des derniers enregistrements audio de la star décédée le 25 juin 2009. Cet appel téléphonique, passé un mois et demi avant sa disparition le 25 juin 2009, porte sur la série de concerts que le chanteur avait prévu de donner à Londres. « Quand les gens quitteront mon concert, je veux qu’ils disent : ‘Je n’ai jamais rien vu d’aussi grandiose de ma vie' », dit le roi de la pop avant d’ajouter :« Il faut que ce soit phénoménal ».

Le procureur s’est appuyé sur ces éléments pour montrer que Michael Jackson était terriblement affaibli et sous l’emprise de médicaments puissants. Selon lui, le médecin de M. Jackson, Conrad Murray, « a commis des fautes lourdes qui ont conduit à la mort » du Roi de la Pop. En cause notamment, selon le procureur, l’utilisation du propofol, que le Dr Murray a reconnu avoir administré au chanteur le matin de sa mort. Avec l’administration de médicament, « les choses peuvent très très vite mal tourner, et si vous ne vous y connaissez pas bien et n’êtes pas bien préparé, cela peut conduire à la mort de votre patient », a affirmé le procureur Walgren. Malgré l’état de santé précaire du chanteur, le Dr Murray avait commandé un important lot de midazolam, un anxiolytique, et de propofol. Un total de 15,5 litres de ce dernier ont été ainsi achetés par le Dr Murray, selon l’accusation.

De son côté, l’avocat du Dr Conrad Murray essaye de convaincre le procureur que Michael Jackson s’est lui-même administré une surdose de propofol, en plus de celle injectée par son médecin. En effet, le chanteur aurait insisté pour avoir un médicament plus fort lui permettant ainsi de pouvoir répéter ses spectacles. Toute la défense du médecin, assurée par l’avocat Ed Chernoff , consistera donc à prouver que le Roi de la Pop était, depuis des années, addicts aux médicaments ultra-puissants et qu’il avait une tendance « suicidaire ».

 

Voir aussi : Michael Jackson, le procès du docteur commence aujourd’hui


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés