Affaire DSK : Tristane Banon sera ce soir sur TF1 !
Après Dominique Strauss-Kahn, c’est au tour de Tristane Banon de venir s’exprimer sur le plateau du 20h de TF1. Mais cette fois, pas de Claire Chazal, c’est Laurence Ferrari qui s’y colle.
Tristane Banon 2 – DSK 1. La jeune femme donnera sa seconde interview télévisée ce soir sur TF1, après son passage sur Canal + le 20 septembre dernier sur le plateau de Michel Denisot où elle avait rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs. Sa petite notoriété l’ayant rendue bankable, la direction de la Une n’a pas attendu plus longtemps pour s’offrir un entretien avec la journaliste. Et la date n’a vraisemblablement pas été choisie au hasard.
2h30 de confrontation. La confrontation très attendue entre Tristane Banon, qui accuse DSK de tentative de viol, et l’ex-patron du FMI a eu lieu ce jeudi matin dans les locaux de la police judiciaire parisienne. Et pour dire quoi ? « DSK est resté sur sa position et elle aussi », a déclaré Me Henri Leclerc, avocat de l’ancien directeur du FMI. Ah… Et de son côté, Tristane Banon s’est refusée à tout commentaire sur la confrontation. Probablement pour faire durer le suspense jusqu’à ce soir et nous servir des révélations bien croustillantes comme elle sait le faire depuis quelques mois. Néanmoins, la condamnation de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol semble très compliquée, dans la mesure où la plaignante ne dispose d’aucune preuve matérielle. En effet, pour caractériser une tentative de viol juridiquement il faut démontrer que l’auteur avait mis son acte à exécution mais que la tentative a échoué pour une raison indépendante de sa volonté. Et si les faits supposés sont qualifiés d’agression sexuelle, dans ce cas-là ils sont prescrits puisque le délai est de 3 ans (les faits auraient eu lieu en 2003). Mais Tristoune Banon n’abandonnera pas. Elle a prévenu qu’elle poursuivrait son combat en se constituant « partie civile » si le parquet classait son dossier.
« Occupy Wall Street : les anticapitalistes occupent la première place financière du monde« Crazy, Stupid, Love » : la meilleure comédie de la rentrée »