Bertrand Cantat : son retour avec Shaka Ponk !
L’ex leader de Noir Désir Bertrand Cantat fait son grand retour sur la scène musicale avec une nouvelle collaboration détonante : Palabra mi amor avec les Shaka Ponk !
Si vous ne connaissez pas encore Shaka Ponk, c’est le moment de vous y intéresser ! Ce groupe electro-rock originaire du nord de la France voit sa popularité augmenter de jour en jour, et la collaboration aux côtés de Bertrand Cantat, ne fut-ce que pour une chanson, ne va pas manquer d’asseoir leur jeune notoriété. A l’instar du public français ou allemand, l’ancien chanteur de Noir Désir a beaucoup apprécié l’univers déjanté et l’énergie que les six membres de Shaka Ponk parviennent à dégager lors de leurs prestations scéniques, souvent explosives.
Le temps d’une chanson (« Palabra mi amor »), le duo nous offre (presque) 5mn sensationnelles où l’electro se mêle au rock en passant par le funk. On peut également saluer la performance de Bertrand Cantat qui réussit à s’accorder parfaitement au groupe. On pourrait presque croire qu’il fait partie de la formation, à quelques détails (vestimentaires) près. Habillé d’un costume noir, chemise blanche légèrement ouverte et cravate à moitié défaite, B. Cantat a choisi la sobriété face aux strass et t-shirts aux imprimés de têtes de mort de ses partenaires. Sans parler du clip qui, à l’image des concerts de SHK PNK, est un régal visuel. Graphismes, scènes futuristes… bref, un sans faute.
Oui, Shaka Ponk a ressuscité Bertrand Cantat !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MrLWo2QOsH4[/youtube]
« Stéphane Guillon : Il a refusé de se marier devant le portrait de Nicolas SarkozyDemi Moore et Ashton Kutcher : c’est la fin ! »