Tristane Banon : maintenant elle publie un livre !

Le secret était bien gardé. « Le bal des hypocrites », c’est le titre du livre de Tristane Banon qui paraîtra le 13 octobre prochain. Un titre qui se veut une référence explicite à tout le tapage provoqué par ses accusations contre Dominique Strauss Kahn. Dans son roman, Banon explique ce qui l’a conduit à porter plainte contre DSK en juillet pour tentative de viol.

Le premier tirage est prévu à 40 000 exemplaires aux éditions Au diable vauvert, maison réputée pour ses publications féministes. En 126 pages, Banon revient sur la façon dont elle a vécu de « l’affaire DSK ». Cette journaliste, diplômée de l’ESJ Paris, a déjà publié trois romans inspirés de sa vie.

Ce livre s’annonce comme une sorte de réglement de compte et la présentation de l’éditeur l’annonce comme « une magnifique écriture de femme blessée, une sincérité totale pour ce bouleversant ‘‘J’accuse’’. » De plus, l’éditeur précise « Avec une dignité et une sincérité qui forcent l’admiration, précise-t-il encore, elle raconte ici ces six semaines au cours desquelles sa vie a basculé. » Témoignage sincère d’une victime ou outil marketing pour encore faire plus parler d’elle? Sa parole sera désormais entre les mains de lecteurs, tandis que la justice continue de faire son travail pour découvrir la vérité dans cette histoire.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés