Zemmour et Naulleau : ils vont faire face à Marine Le Pen
Dans leur émission diffusée ce soir sur Paris Première à 20h45, les deux Eric les plus célèbres du PAF font pour la première fois face à la présidente du FN. Quoi de plus vendeur pour le public !
On peut imaginer qu’ils n’attendaient que ça, car les deux anciens chroniqueurs de l’émission On n’est pas couché n’avaient jamais eu l’occasion de se confronter à Marine Le Pen. Laurent Ruquier ayant toujours refusé de la recevoir. En 2010 en effet, contrairement à Michel Drucker, Laurent Ruquier affirmait ne pas souhaiter recevoir la présidente du Front National dans son émission: « Je n’invite pas les gens qui font de mauvais films. Je ne prends pas non plus ceux qui encouragent les mauvais sentiments et sont un danger pour la cohésion nationale. C’est ma vision du service public. »
En dehors du décryptage de l’actualité et de la présence de Jacques Séguéla en deuxième partie, le duo aura l’opportunité dans leur émission Zemmour et Naulleau d’interroger Marine Le Pen sur son programme, ses ambitions politiques et évidemment l’élection présidentielle de 2012. Le contenu précis du débat de vendredi soir n’est pas encore connu, mais Eric Naulleau a expliqué la démarche à Télé Loisirs: « Aucun tabou, aucune exclusion. Pourquoi les partis qui ont le droit de présenter un candidat aux élections présidentielles n’auraient pas le droit d’envoyer un invité à Zemmour & Naulleau? Pour moi, la question ne se pose même pas. » Reste à savoir si ce coup médiatique nous réserve des affrontements en règle de la part du duo impertinent.
En 1995, Eric Zemmour, alors éditorialiste à Info Matin, avait déjà interrogé Jean-Marie Le Pen sur France 2, en lui posant notamment la question: « Regrettez vous vos bons mots de 1980 ? »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k0FMIVhNgwY[/youtube]
« Samir Nasri : Il monte au créneau pour l’euro 2012Steve Jobs : Le Nouvel Obs fait une énorme erreur ! »