Tony Musulin s’est rendu !

Le convoyeur de fonds, auteur du casse du siècle, s’est rendu à la police, ce matin à Monaco. Les enquêteurs n’ont pas encore compris son geste.

 

Tony Musulin avait tout préparé. Il avait surtout réussi. Avec classe – pas un coup de feu – et une minutie impressionnante, le convoyeur faisait même le buzz sur le Net. Les groupes facebook tels « Tony Musulin: il a fui, il a tout compris » ont fleuri et la popularité du braqueur s’est faite rapidement. Un « Robin des bois » des temps modernes qui forçait l’admiration de tous ceux qui ont bien besoin des onze millions mais n’oseront jamais passer à l’acte criminel. Du coup, on pensait Tony Musulin peut-être plus futé qu’il ne l’est en réalité. Sur le pactole, la police avait déjà retrouvé neuf millions. Ca faisait déjà  beaucoup.

 

Il se rend tout seul

Et ce matin sur le rocher, la police monégasque reçoit une visite surprise. Tony Musulin himself. « Il s’est rendu tout à l’heure à la police. On ne sait pas quelles raisons l’ont poussé à se rendre« , avouait une source proche de l’enquête. C’est le site du quotidien Nice-Matin qui a annoncé dès ce matin la nouvelle. Comme Monaco est un état indépendant, le braqueur devrait très prochainement être rendu aux forces de l’ordre françaises pour être entendu par le juge d’instruction. Pourquoi a-t-il décidé de se livrer? Personne ne le sait. « Il avait l’air assez bizarre quand il s’est rendu, témoigne un autre source, On ne comprend toujours pas ses motivations. On ne sait même pas s’il a bien compris qu’il se trouvait à Monaco. Il est actuellement interrogé. » Ses réponses devraient sûrement éclairer les nombreuses zones d’ombres qui entourent ce personnage devenu romanesque. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés