Ségolène Royal : elle soutient Hollande pour la primaire PS

Ségolène Royal, éliminée à l’issue du premier tour avec seulement 7% de votes a apporté son soutien à François Hollande, son ex-compagnon, pour le deuxième tour de la primaire. Trois ex-candidats se sont désormais ralliés au député de Corrèze : Manuel Valls, Jean-Michel Baylet et Ségolène Royal. Seul Arnaud Montebourg laisse planer le suspense.

« J’ai décidé de prendre mes responsabilités pour aider le plus efficacement possible à la victoire de la gauche » a t’elle écrit. Poursuivant « c’est animée de cette hauteur de vue que j’apporte tout mon soutien à François Hollande pour trois raisons » : il est arrivé en tête au premier tour, les solutions qu’elle défend sont prises en compte dans son programme et il est important de donner une nette avance au candidat qui affrontera Nicolas Sarkozy. « C’est pourquoi je lance un appel à toutes celles et ceux qui veulent, dans la justice et l’efficacité, le changement d’un système à bout de souffle où la loi de l’argent décide de tout. Venez voter massivement dimanche prochain pour donner force et légitimité à notre candidat François Hollande. »

A cinq jours du scrutin, la tension est à son comble, et l’appel de Royal à voter Hollande est de bonne augure pour le candidat. Ce soir, le débat entre Martine Aubry et François Hollande est donc décisif. Les deux candidats arrivés en tête lors du premier tour, s’affrontent à 20H30 sur France 2. Ce sera alors aux électeurs de choisir leur candidat de gauche pour affronter la droite en 2012.



« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés