Michael Jackson : La chaine ABC exhibe des photos du king
Le procès du docteur Conrad Murray est en cours aux États-Unis, et l’affaire fait scandale. Accusé d’homicide involontaire, il dévoile au cours les problèmes de santé auxquels Michael Jackson faisait face avant sa mort, et des photos du roi de la pop ont été diffusés pendant le procès. ABC a exhibé une de ces photos, où le roi de la pop est entièrement nu sur la table d’autopsie.
Lors du procès, Conrad Murray, médecin de la pop star, a fait savoir que Michael Jackson était presque aveugle, qu’il consultait trois fois par semaine un dermatologue et qu’il avait des problèmes urinaires. Lorsqu’il a été retrouvé mort, le chanteur portait un cathéter pour ses narines et un tube nasal afin de recevoir de l’oxygène.
Michael Jackson n’était pas en grande forme, mais malgré ses problèmes de santé, il continuait à répéter pour son concert. Aussi, Conrad Murray a confié pendant le procès que le chanteur ne s’alimentait pas assez, et qu’il était très maigre : « Il ne mange pas, il ne boit pas. Il disait que sa mère avait dû le forcer à manger pendant toute son enfance. Il n’aime pas manger. Ce qu’il mange, quand il mange, c’est surtout du poulet et du riz », explique Conrad Murray.
Choqués par ces révélations, les fans n’étaient pas au bout de leur surprise. Un cliché de leur idole nu sur la table d’autopsie a été montré sur la chaîne américaine ABC. Cette photographie avait été montrée pendant le procès, et la chaîne télévisée avait jugé intéressant de la relayer. Cette image est très choquante, car elle montre le corps longiligne et très maigre du chanteur sur un linge blanc, où la date de décès figure au côté du king sur un petit panneau.
Face au mécontentement général des fans, le cliché a dû être retiré des reportages. Cependant, il reste disponible sur le site internet. Ce cliché va à l’encontre du droit à la dignité. Malheureusement, aux Etats-Unis, à la différence d’en France, les médias n’ont pas peur de relayer des images choquantes et de diffuser des photos faisant partie du dossier d’instruction.
Pour suivre le procès, vous pouvez comme des millions d’américains télécharger l’application iPhone « Michael Jackson Doctor Trial« …
« Massacre du 17 octobre 1961: Nicolas Sarkozy ne se sent pas concernéNouvelle-Zélande : la menace d’une catastrophe écologique »