DSK: Encore une nouvelle histoire de prostitution
Décidément, l’ex-directeur du Fonds monétaire international, est poursuivi par ses démons. Dans le cadre de l’affaire de proxénétisme aggravé qui touche plusieurs hôtels de Lille, le nom de DSK est cité. Déjà cinq personnes ont été mises en examen dans ce dossier. Le nom de DSK a été mentionné par plusieurs médias comme étant celui de l’un des clients de prostituées au Carlton de Lille.
A peine la plainte de Tristane Banon classée, DSK est de nouveau touché par une autre affaire de moeurs… Dominique Strauss-Kahn a demandé dimanche à être « entendu le plus rapidement possible par les juges » en charge de l’enquête sur l’affaire de proxénétisme du Carlton de Lille. L’ancien directeur du FMI, dont « le nom est mentionné au détour d’une affaire instruite depuis plusieurs mois à Lille », a demandé qu’il « soit mis un terme aux insinuations et extrapolations hasardeuses et encore une fois malveillantes ».
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=od1IwleZ3VA[/youtube]
C’est un proxénète français qui est accusé d’avoir mis en place un réseau de prostitution organisé avec l’aide d’un salarié du Carlton de la ville de Lille. Des notables lillois, dont des hauts-gradés de la police, des hommes d’affaires et un avocat sont inquiétés dans cette affaire. Vendredi, trois hôtels de la ville, dont le Carlton, ont fait l’objet d’une fermeture administrative de trois mois décidée par les juges d’instruction en charge du dossier, dans lequel ces établissements seraient impliqués.
Le nom de l’ancien directeur du FMI aurait été cité par des prostituées et des intermédiaires du réseau. Une jeune femme aurait même confié qu’il avait profité de ses services. Il sera donc auditionné comme simple témoin dans l’affaire, pour des faits qui se seraient déroulés en 2010. La justice doit désormais établir son degré d’implication dans ce réseau. De nouvelles révélations risquent’elle de briser définitivement la carrière de DSK?
« François Hollande : Fera t-il le poids contre sarkozy ?Secret Story : la victoire humiliante de Barbie »