Anne Sinclair : Cette nouvelle affaire est de trop !

Encore une affaire à caractère sexuel où est impliqué DSK ! La 3ème donc, après l’affaire du Sofitel et la plainte de Tristane Banon. Anne Sinclair va-t-elle continuer à soutenir son mari sans ciller ?

Dominique Strauss-Khan va en effet être rapidement entendu à titre de témoin dans l’affaire du Carlton de Lille pour « proxénétisme aggravé en bande organisée », dans laquelle sont impliqués les milieux du luxe et de la police. L’audition de Dominique Strauss-Kahn en tant que témoin dans cette affaire est envisagée, « comme des tas d’autres personnes ». Mais une éventuelle convocation n’est pas prévue « dans un proche avenir », a affirmé une source proche du dossier. En l’état actuel des investigations menées par deux juges d’instruction lillois, ajoute-t-elle, l’ex-patron du FMI apparaît de manière « largement secondaire », « on est loin du coeur du dossier ».

Les enquêteurs soupçonneraient Dominique Strauss Kahn d’avoir usé des services de ce réseau alors qu’il était Président du FMI. Cette nouvelle affaire intervient alors que le calme semblait revenir après le classement de la plainte de Tristane Banon pour tentative de viol. Une biographie d’Anne Sinclair est sortie dans la foulée, écrite par les journalistes Alain Hertoghe et Marc Tronchot, où sa condition de femme prétendument libre est décortiquée de part en part. Avec comme interrogation principale : Anne Sinclair est-elle impuissante devant les faiblesses de son mari ou affirme-t-elle, au contraire, toute sa force de femme libre en traversant la crise à ses côtés? Trompée, ou consciente et consentante? On y lit les témoignages de ses amies, de sa famille. Elle y apparaît comme une femme qui se dit libre, mais qui est en réalité soumise à la passion qu’elle voue à son époux Dominique Strauss-Kahn. « Je suis une femme libre, je ne dois de comptes à personne, je parlerai si et quand je veux (…) Nous sommes vivants après le tremblement de terre, on ne peut plus nous atteindre », envoie-t-elle dans un courrier à ses biographes, juste après l’apparition de DSK devant Claire Chazal. Un livre qui permettra peut-être de comprendre pourquoi la campagne de l’ancien patron du FMI continue à le soutenir malgré les nombreuses accusations dont il est victime.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés