Coupe du Monde de rugby : les Bleus seuls contre tous

La finale tant attendue arrive enfin. Le remake de 1987 se passera demain sur la pelouse de l’Eden Park à Auckland. L’exploit paraît impossible en vue des dernières performances des tricolores, mais une prouesse est toujours possible. Il faut oublier les matchs ratés, les critiques. Les joueurs doivent profiter de la chance qui les a portée depuis le début du mondial.

Les Blacks sont grandissimes favoris. Cependant, les Bleus portent très bien le maillot de challenger et n’ont rien à perdre contrairement à leurs adversaires qui jouent à domicile. En Nouvelle-Zélande les pronostics sont déjà faits : les All Blacks vont terrasser les Français. L’équipe de Marc Lièvremont, décriée comme « la plus mauvaise du mondial » depuis sa piteuse qualification en demi-finale face aux Gallois est attendue. « On en a rêvait » a déclaré le sélectionneur français et peu importe la manière, c’est le score qui comptera. « Si nous devons gagner comme contre les Gallois, on le fera avec grand plaisir » a renchéri Lièvremont.

En match de poule il y a trois semaines, la Nouvelle-Zélande avait battu largement la France 37-17, mais rappelons qu’en 1999 et 2007, les Français avaient réalisé l’improbable en battant les All Blacks. Si l’équipe de France est déjà donnée perdante, impossible n’est pas français ! Il reste à le prouver. Voici un petit avant goût de ce qui attend l’équipe de France avant de commencer le combat…Et demain l’ambiance sera d’une autre dimension !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HYMZgo-iqP0[/youtube]

Finale de la Coupe du Monde de rugby à suivre dimanche en direct à 10H00 sur TF1

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés