Madame de Fontenay: Adieu les miss pour elle !
Geneviève de Fontenay vient de perdre une nouvelle bataille dans la guerre des Miss. Dans le conflit qui l’oppose depuis plus d’un an à la société Miss France et Endemol Productions, la cour de Cassation a donné raison à Endemol. Geneviève de Fontenay n’a donc plus le droit d’organiser son propre concours de Miss.
Un nouveau coup dur pour la célèbre dame au chapeau, figure historique du concours Miss France. Elle doit désormais se morde les doigts tant elle a investi toute sa vie dans ce programme. Depuis l’an dernier, elle s’est séparée du comité miss France suite à un conflit d’intérêt pour créer sa propre élection : Miss Nationale. Attachée à ses valeurs qualifiées de «ringardes» par ses détracteurs, Geneviève de Fontenay avait rompu en mars 2010 avec Endemol, spécialisée dans la téléréalité. Une guerre s’est alors déroulée entre les médias et les tribunaux, chacun se battant sur la clause de non-concurrence.
La justice a indiqué que le concours de TF1 pouvait ordonner à Geneviève de Fontenay de « cesser tout acte de quelque nature que ce soit en vue d’organiser une élection concurrente de l’élection Miss France 2011 ». Malgré la décision qui a été rendue cette semaine, «c’est par une procédure d’arbitrage initiée en septembre 2010 et qui est toujours en cours, que la validité de la clause de non concurrence de Madame de Fontenay lui interdisant d’organiser l’élection concurrente Miss Nationale 2012 en décembre prochain sera jugée», a indiqué Endemol dans un communiqué. « C’est complètement faux! Endemol interprète le jugement à sa façon. Mon élection Miss Nationale n’est absolument pas remise en cause », a répliqué Mme de Fontenay.
Le résultat de cet arbitrage est prévu pour début 2012 mais Endemol a demandé à la justice un arbitrage en référé, qui permet une accélération de la procédure. Ce qui mettrait inévitablement en danger l’élection de Miss Nationale prévue pour décembre 2011. L’élection Miss France 2012 organisée par Endemol pour TF1, est prévue le 3 décembre à Brest. Mme de Fontenay a déjà annoncé que sa deuxième élection Miss Nationale aurait lieu le lendemain, à Divonne-les-Bains. La guerre des Miss est donc loin d’être finie…
« Carlton de Lille: DSK encore et toujours entendu par la policeCoupe du Monde de rugby : les Bleus seuls contre tous »