Carlton de Lille : encore un policier impliqué

Dans l’enquête sur le réseau de proxénétisme en lien avec l’hôtel Carlton, les têtes tombent les unes après les autres ! Jean-Claude Menault, directeur de la Sécurité publique du Nord, est entendu jeudi matin en garde à vue par l’Inspection générale de la police nationale (l’IGPN) c’est-à-dire la police des polices, selon des informations révélées par Europe 1. 

Il aurait récemment remis un rapport à sa hiérarchie sur l’affaire du Carlton, dans lequel il n’aurait pas mentionner certaines informations dont il disposait. Les enquêteurs s’intéressent en particulier à un voyage de Jean-Claude Menault à Washington. Il y aurait rencontré Dominique Strauss-Kahn, avec le commissaire Jean-Christophe Lagarde, qui a été mis en examen la semaine dernière pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Jean-Claude Menault, venu aux Etats-Unis avec Jean-Christophe Lagarde, un chef d’entreprise et un responsable d’une filiale du groupe Eiffage, avait quitté le pays à peine huit heures après son arrivée, laissant ses compagnons de voyage derrière lui.

En tout, huit personnes ont été mises en examen dans l’affaire du Carlton. L’implication d’un avocat et du commissaire Lagarde  a poussé le procureur général de Douai à réclamer un dessaisissement des juges lillois sur cette affaire. Aussitôt, cette demande a été critiquée par les syndicats de magistrats et les avocats des personnes mises en cause.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés