Samuel Eto’o: il exhibe son salaire
Depuis son transfert de l’Inter Milan vers le club russe de l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o est devenu le joueur de football le mieux payé du monde. Avec un salaire de 20 M€ annuels, l’attaquant camerounais répond à ses détracteurs affirmant qu’il n’est pas parti en Russie pour l’argent mais parce que « l’avenir du football est en Russie ».
Interrogé sur les ondes de CNN, Samuel Eto’o a de nouveau défendu son transfert de l’Inter Milan vers l’Anzhi Makhachkala, cet été. Au sujet de son salaire, jugé trop extravagant, il s’est défendu : «Je me fiche de ce que les gens pensent. Je pense que nous voulons tous travailler et être payés à notre juste valeur. Personne ne veut travailler pour un petit salaire, sinon ils vivraient dans la rue. Anzhi a fait une offre, qui était au niveau de mon talent, et ils me payent pour ce qu’ils pensent que je vaux ».
Entre 20 millions d’euros par an et ses différents contrats publicitaires, c’est clair qu’il est loin de devenir SDF. Toujours selon Eto’s, «l’avenir du football se trouve en Russie», ainsi d’autres grands joueurs devraient le rejoindre. C’est bien connu, le championnat russe fait rêver. «En outre, je crois qu’en vue de la Coupe du monde 2018, la qualité globale du championnat va continuer de s’améliorer.» Provocant ? Apparemment, il ne regrette pas de s’être exilé en Russie. Il est clair que son salaire a du l’influencer pour quitter l’Inter Milan et qu’en plus il devient à 30 ans le VRP du football russe !
« Chute d’un ascenseur : l’accident était prévisibleUniversité Bordeaux 1 : Master Bio-Imagerie »