Inde : l’histoire de « Slumdog millionaire » devenue réalité

La fiction a dépassé la réalité. L’Inde a son « Slumgod millionaire » du nom du célèbre film qui a remporté 8 oscars en 2009. Un indien originaire d’une région pauvre de l’Inde, Sushil Kumar, vient de remporter pour la première fois le jackpot du « Qui veut gagner des millions » local.

Le gagnant, âgé de 26 ans et récemment marié, est un informaticien qui gagne 85 euros par mois et cumulait un autre travail de tuteur privé pour finir le mois. « Vous êtes entré dans l’histoire » lui a confié l’acteur indien et présentateur du jeu Amitabh Bachchan. En répondant correctement à la dernière question, il a remporté la somme de 50 millions de roupies, soit plus de 700 000 euros et un million de dollars. Un joli pactole pour un candidat qui avouait en début d’émission ne pas avoir de télévision chez lui étant trop pauvre. Ainsi, il suivait le jeu chez ses voisins, qui l’ont d’ailleurs persuadé de se présenter au casting !

« J’étais assez nerveux quand je me suis assis mais son attention et affection (du présentateur NDLR) m’ont calmé et ma nervosité a complètement disparu » a t-il expliqué au Times of India. Et c’est surtout une nouvelle vie qui commence pour lui : il a prévu de racheter la maison de son enfance, qui avait été vendue faute de revenus, ainsi qu’un terrain pour la construction d’une nouvelle maison pour ses parents et ses frères ainsi qu’une inscription à des cours pour préparer un concours administratif.

Troisième d’une famille de cinq enfants, le jeune homme est déjà titulaire d’un diplôme en psychologie. «Je suis sans voix. Je ne suis pas capable de faire quelque chose ou de penser à cet instant. C’est certainement un rêve qui devient réalité, mais je n’ai pas encore assimilé l’idée. J’espère que ma victoire inspirera les gens vivant dans les villages de Bihar», a-t-il confié à India Today.

Comme quoi le passage de l’anonymat à la célébrité, et de la pauvreté à la richesse existe aussi dans la vraie vie !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés