Souha Arafat : Un mandat d’arrêt contre la veuve d’Arafat

Un mandat d’amener international a été émis par la justice tunisienne contre Souha Arafat, la veuve du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, recherchée dans le cadre d’une affaire de corruption, rapporte lundi l’agence officielle TAP.

Selon des sites d’information tunisiens, que confirme une source judiciaire tunisienne, la veuve du dirigeant palestinien est poursuivie pour corruption dans l’affaire de l’Ecole internationale de Carthage, école qu’elle avait fondée en 2006 avec Leila Trabelsi, l’ex-première dame de Tunisie. La création de cette école avait créé des remous car elle avait entraîné la fermeture d’un établissement réputé, l’école Louis-Pasteur-Bouebdelli. « Cette école a été créée de façon illégale: les procédures administratives légales ont été violées pour des intérêts personnels », selon cette source.

Mme Arafat a rejeté les accusations portées contre elle et s’est dite prête dans une conversation téléphonique avec l’AFP à Ramallah (Territoires palestiniens) « à faire face à cette affaire et à présenter des documents » par le biais d’un avocat tunisien.

Ancienne conseillère pour les affaires économiques dans le cabinet de la présidence de l’Autorité palestinienne, Souha avait épousé secrètement Yasser Arafat en 1990, avant que le mariage ne soit rendu public deux ans après sous la pression de sa mère, la journaliste Raymonde Ettaouil.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés