Alice : Virée pour sa relation avec le fils Kadhafi

Vanessa Hessler, l’icône du fournisseur d’accès Internet « Alice », a été virée pour avoir donné des informations sur sa liaison avec Moatassem Kadhafi, l’un des fils de Kadhafi, au magazine italien Diva e Donna.

Pour éviter toute polémique, la société espagnole Telefonica, qui contrôle le fournisseur d’accès Internet Alice, a préféré licencier Vanessa Hessler plutôt que de voir les annonceurs publicitaires s’envolés.

L’égérie d’Alice a déclaré, lors de l’interview, que la famille Kadhafi, « ce sont des gens très simples, comme vous et moi. » Elle confesse avoir vécu « une très belle histoire, » avant d’ajouter : « nous sommes restés ensemble pendant quatre ans. »

Moatassem Kadhafi, 36 ans et quatrième fils du dictateur libyen, n’était pas vraiment un enfant de coeur. Proche des services de renseignement, il avait fondé sa propre brigade au sein de l’armée libyenne. Il aurait aussi, grâce à son ex Talitha Van Zon, ancienne mannequin néerlandaise, fait venir en Libye plusieurs femmes, pas toujours prostituées, pour des prestations sexuelles tournant au viol organisé. Il est mort dans l’assaut final le 20 octobre dernier.

Selon Vanessa Heessler, « le peuple libyen n’était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu’on entend. » Et elle est allée jusqu’à critiques les insurgés « financés par la France et le Royaume-Uni. » « Ces gens-là ne savent pas ce qu’ils font, » conclue t-elle.

Et on peut donc comprendre la réaction de Telefonica ! La société lui a pourtant proposé de revenir sur ces propos concernant les insurgés libyens. Face au refus de Vanessa Hessler, Telefonica a préféré prendre des mesures drastiques, en la renvoyant. Pour l’instant, elle reste néanmoins l’égérie du groupe de mode Guess.

L’interview est paru mardi 1er novembre dans la magazine italien Diva e Donna.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés