Francois Fillon : Il se fait porte-parole du président pour attaquer Hollande

Lundi matin, lors d’un meeting UMP à Vertou (Loire-Atlantique), François Fillon a vivement critiqué et attaqué le programme de François Hollande, candidat socialiste aux élections présidentielles.

Nicolas Sarkozy n’est pas encore en campagne, mais François Fillon joue le porte-parole des idées de l’UMP. Parmi plus de 800 militants de l’UMP, le Premier ministre a montré sa franche opposition au candidat PS, «donneuse de leçons», jusqu’à hausser la voix plus qu’à son habitude.

«On nous dit que cette politique est injuste, mais ce sont des illusions !», s’écriait-il, répondant aux critiques de la gauche contre la politique d’austérité menée par son gouvernement. Les militants ont applaudis, scandant le nom du Premier ministre.

«Les leçons de la gauche, ses discours, il faut les regarder à l’aune de ce qu’ils ont fait quand ils étaient au pouvoir ! […] Qu’ont-ils engagé comme effort pour obtenir la réduction des paradis fiscaux ? Rien ! La gauche nous bassine avec les bonus des traders mais ça n’existait pas quand la gauche était au pouvoir ? Elle a pris une seule mesure pour les réduire, les taxer ? Jamais», proclamait-il.

Le premier ministre a violemment attaqué le projet du PS : «C’est facile de faire de l’assistanat, ce n’est pas cela qui changera la société française en profondeur,» avant de lancer, sur un ton moquer, «Ça laisse rêveur sur ses capacités de gérer le pays». «Si Hollande veut se grandir, il doit dire clairement que la dépense publique doit baisser dans notre pays», a-t-il taclé.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vbjlYIZLDPw[/youtube]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés