Campagne de pub du Front National: Une publicité ridicule

Quelle surprise pour la ville de l’Île-Tudy (29) en Bretagne, qui ne se doutait pas que son image figure sur l’affiche de campagne de Marine Le Pen. « Les jeunes avec Marine » ont utilisé dans ce photomontage, pour le moins caricatural et qui fait polémique, une partie de la place du port illustrant l’affiche « Choisis ta France ». La commune ne pensait pas être associée à la campagne présidentielle pour le parti d’extrême droite. 

Le paradis où il faudrait vivre pour le Front national de la jeunesse, est illustré à travers « un choix totalement hasardeux », a indiqué Julien Rochedy, le président des « Jeunes avec Marine ». « On cherchait une photo avec un marché. Le marché, c’est un lieu de convivialité », a t-il expliqué au Télégramme. Celui de l’Île-Tudy, trouvé dans une base de données libre de droits, a séduit : le ciel est bleu, le décor est idyllique. Il illustre maintenant « la synthèse entre la tradition et la modernité », en opposition avec la partie gauche de l’affiche, où des voitures brûlent dans une cité sombre.

Daniel Gloaguen, le maire socialiste de l’Île-Tudy, est en effet surpris. Bien que l’image de la ville n’est pas sa propriété, le lien fait entre la commune et le FN est plutôt déconcertant. Surtout vu les scores réalisés par les candidats FN lors des dernières élections : 3,39% pour Jean-Marie Le Pen lors du premier tour des présidentielles en 2007 et seulement 1,39% pour Renan Haas au premier tour des législatives de 2007.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés