Apple n’aime pas les fumeurs

La firme à la pomme refuse de faire marcher la garantie de certains de ses clients. Lesquels ? Les fumeurs. Explications.

 

Le tabagisme passif n’a pas fini de faire parler. Les fumeurs n’ont déjà plus le droit de s’en griller une ni au restaurant, ni au bar, ni au casino, ni même en boîte. Voilà que la guerre anti-tabac se prolonge au sein même du domicile. En tout cas, à proximité d’un Macintosh. C’est ce qu’ont appris plusieurs consommateurs américains bien à leurs dépens. Apple a en effet refusé de prendre en charge les réparations d’ordinateurs dont le contrat de garantie était pourtant totalement valable. Pour quel motif alors ? La firme de Steve Jobs a expliqué que ces machines avaient été contaminées par de la fumée de cigarette. Une excuse valable selon eux pour empêcher les réparation pour « raisons sanitaires » à cause des risques encourus par les réparateurs au niveau du tabagisme passif. 

 

Apple protège ses techniciens

Les clients ont tout de même expliquer que rien n’était expliqué sur le contrat de garantie à cet effet. Pour seule réponse, Apple a argué que la nicotine était présente sur la liste des substances dangereuses de l’Occupational Safety and Health Administration. Ainsi, l’entreprise à la pomme se refuse à demander à ses techniciens de maintenance de s’exposer à cette substance. Ca semble un peu fou – visiblement, les ordinateurs respirent… – un brin de mauvaise foi et complètement discriminatoire. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés