José Mourihno: Rock star du football en Espagne
L’entraîneur du Real Madrid, connu pour son goût de la provocation, a été lu « rock star » de l’année 2011 par la version espagnole de Rolling Stone.
Cette année, le magazine a choisi de récompenser le Portugais pour « son art machiavélique d’agacer tout le monde ». Car si n’a pas l’apanage d’une rock star, il en possède pourtant certaines caractéristiques. « The special one » a l’art de se mettre en scène dans son métier d’entraîneur : son attitude provocante, ses messages controversés, tout comme son « égo surdimensionné » lui valent de nombreuses critiques.
A la fois décrié par certains et adulé par d’autres, il est reconnu pour être l’un des meilleurs tacticiens au monde. Le Real, leader de la Liga, a su préserver son avance de 3 points sur le Barça avant le clasico de samedi prochain, lors de la 15e journée. La rock star attitude de Mourihno risque d’être à son apogée pour ce duel mythique !
« Laurent Gbagbo : Il va devoir s’expliquer devant les juges de la CPINicolas Anelka: Il règle ses comptes en France avec Philippe Troussier et bientôt en chine »