Bayrou candidat : Un mystère qui ne servait à rien

Mercredi, François Bayrou s’est enfin déclaré officiellement candidat aux élections présidentielles de 2012. Alors qu’en décembre 2006 il avait annoncé sa candidature dans sa ville natale, le président du MoDem a fait son annonce dans une petite salle de la maison de la Chimie.

«Je me présente devant vous en homme libre avec un projet et une volonté pour notre peuple et notre pays», a déclaré François Bayrou, proposant «la vérité» aux Français.

C’est sans suspens que les membres du MoDem ont accueillis cette annonce, puis jeudi dernier, François Bayrou avait déjà annoncé sa candidature aux élections présidentielles sur le plateau du JT de TF1. Le candidat centriste veut «d’autres horizons», d’autres espoirs pour les Français et ce pays qui traverse la crise.

François Bayrou n’en est pas à ça première candidature, puisqu’il était déjà candidat en 2002 et en 2007. Lors de cette dernière élection, il avait comptabilisé 18 % des voix, faisant de lui le « troisième homme. »

Aujourd’hui, les sondages des intentions de vote au premier tour lui donnent 9% des voix. Ses priorités ? Régler la crise de la dette publique, dont il a, parmi les premiers, tiré la sonnette d’alarme. Pour cela, le candidat propose de «conduire ensemble, 5% de baisse des dépenses publiques et 5% d’augmentation des contributions». Il désire aussi relancer la production en France pour lutter contre la fuite des emplois, et c’est pourquoi le candidat propose «un pacte national». L’école étant le socle de la réussite, François Bayrou souligne «l’immense et exigeant besoin de retrouver le véritable rang de l’éducation nationale française qui était et doit redevenir premier».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jzhQxRXriWQ[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés