Affaire DSK : Epstein diffuse l’appel du Sofitel à la police et relance la théorie du complot

Le journaliste américain Edward Epstein a publié sur son site Internet la bande son de l’appel du Sofitel à la police pour dénoncer l’agression sexuelle d’une employé de l’hôtel. La théorie du complot est relancée.

« Je veux vous rapporter une agression sexuelle, dit l’agent de sécurité à une femme

C’est l’une de nos femmes de chambre, elle a été agressée par un de  nos clients il y a 30 ou 40 minutes, ajoute l’agent.

Est-ce que vous savez qui est ce client? demande t-elle.

Oui. Je n’ai pas forcément la liberté de vous le dire, explique t-il.

Vous direz ça à la police. »

Voilà à quoi ressemble l’enregistrement du coup de téléphone passé par Adrian Branch, un agent de sécurité de l’hôtel du Sofitel, à la police pour rapporter l’agression présumée de Nafissatou Diallo. Cet appel a été enregistré le 14 mai et dure 4 minutes 27.

Dans la discussion entre l’agent de sécurité et la femme du service d’urgence américain, le nom du client, Dominique Strauss-Kahn, n’est cité à aucun moment. Pendant l’échange, la femme du 911 demande à plusieurs reprises à l’agent  de sécurité si la victime a besoin d’être prise en charge médicalement mais Adrian Branch lui répond: « Elle n’est pas gravement blessée« .

Le fait que l’agent de sécurité refuse une assistance médiale est assez troublante. De plus, sur les vidéos, on voit Nafissatou Diallo qui attend patiemment assise, sans pleurer ni s’agiter. Mais ce n’est pas la seule zone d’ombre. Car dans les vidéos diffusées hier en exclusivité par BFMTV, on peut voir une « danse de joie » entre Adrian Branch et un autre employé du Sofitel. Que fêtaient-ils ? Les deux employés ne se rappellent plus…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z_ELHBahz8A&feature=player_embedded#![/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés