Marché de Noël : Ne goûtez pas le Schnaps !

Un Père Noël empoisonneur a déjà fait 10 victimes dans les marchés de Noël de Berlin. Son mode opératoire ? Il aborde les passants et leur propose de trinquer avec lui à la naissance de son enfant en leur offrant une fiole de Schnaps (eau de vie,ndlr).

« Nous avons porté à 24 le nombre de personnes en charge de la sécurité, les secouristes sont aussi sur leurs gardes, et la police est par ailleurs en alerte », a souligné Charles Blume, gérant du plus grand marché de Noël berlinois. Malgré ces mesures, l’« empoisonneur » n’a pas encore été arrêté. « Cet homme en costume de Père Noël a empoisonné une jeune fille de 15 ans. Je donnerai immédiatement l’argent à celui qui le coincera », a-t-il déclaré au quotidien populaire Bild. Ce sont donc 1000€ de récompense qui seront offerts à celui qui arrêtera l' »empoisonneur ».

Selon le journal citant des sources policières, « l’empoisonneur » aurait par ailleurs changé de mode opératoire. Jusqu’à présent, il proposait aux passants de trinquer à la naissance de son enfant en leur offrant une fiole de schnaps, qui provoquait ensuite convulsions et pertes de conscience. Mais, samedi, il aurait versé un liquide dans le vin chaud d’une adolescente. Les responsables des différents marchés de Noël berlinois ont appelé à la prudence et ont invité les visiteurs à ne consommer que des boissons achetées sur les stands.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés