Karim Benzema : Mérite-t-il vraiment le titre de joueur français de l’année ?
Karim Benzema a été élu Meilleur joueur français 2011 par le jury des anciens lauréats de France Football.
« Karim est le leader technique des Bleus, son buteur, et au Real Madrid ses progrès sont immenses. Il va aller très haut », analyse Zinédine Zidane, numéro 1 français en 1998 et 2002, dans le magazine France Football paru mardi. « Vu sa jeunesse et son palmarès, il peut remporter cinq fois le titre de meilleur joueur français », souligne admiratif Jose Mourinho, son entraîneur à Madrid.
De son côté, Karim Benzema ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. « Maintenant que je suis intégré, j’ai envie de marcher sur les traces de Zizou, confie-t-il à France Football. Mon rêve est toujours de gagner les plus grands trophées ». Et pourquoi pas le Ballon d’Or. « Je suis venu au Real dans ce but, poursuit-il. Je suis quelqu’un d’ambitieux. Chaque année, j’essaye de me rapprocher du Ballon d’Or« .
La prestation de l’attaquant du Real, buteur après une poignée de secondes, contre le FC Barcelone samedi dernier n’a fait que conforter le choix des votants. Une très bonne année au Real et de très belles apparitions en Bleu. A chaque sortie avec l’équipe de Laurent Blanc, le Français a été décisif. Là, sa place de titulaire n’est même pas discutable. « Pour moi, cette année 2011 est la plus accomplie depuis que je suis au Real Madrid et en équipe de France », a avoué Karim Benzema, mardi dans les colonnes de France Football.
« François Bayrou : Audi, c’est français ?Rama Yade : Candidate aux législatives, début de route vers la présidentielle ? »