Marion Jones basketteuse ?

On croyait l’ancienne grande sprinteuse perdue pour le sport après son incarcération pour l’affaire Balco. Loin s’en faut! Marion Jones préparait son retour au premier plan. Sur les parquets, cette fois. 

 

Elle a 34 ans, pas vraiment l’âge pour entamer une nouvelle carrière. Mais Marion Jones est une force de la nature. Elle fut un temps la femme la plus rapide du monde – elle fut la première femme a glané cinq médailles lors des mêmes JO en 2000 – puis l’emblème de le triche et du dopage qui gangrène bon nombre de disciplines olympiques. Pire encore, Marion Jones s’est même rendue coupable de parjure lors du procès de l’affaire Balco. Au final, elle écopa de six mois de prison en 2008. Libérée depuis plus d’un an, l’ancienne reine de la piste se verrait donc bien reprendre sa première passion: le basket-ball. Meneuse de jeu, Jones pratiquait la balle orange lors de ses années universitaires dans le très prestigieux programme de North Carolina – la même fac qu’un certain Michael Jordan – où elle contribua à une des saisons historiques de l’école, terminant avec un bilan de 33 victoires pour 2 défaites. 

 

Formée à North Carolina 

 

Dans le New York Times, elle ne cache plus son envie. D’abord l’Europe puis la WNBA. pour l’heure, elle s’entraîne au Texas avec les San Antonio Silver. Plus que la compétition, c’est le désir de reconnaissance qui semble la pousser: « C’est important pour les gens de savoir que l’on peut faire des erreurs dans sa vie mais c’est ce que vous faites après ça qui reste dans la mémoire des gens, déclarait-elle au New York Times, Les gens me faisaient confiance, m’écoutaient, j’étais une référence pour eux et je les ai profondément déçus et il faut beaucoup de temps parfois pour pardonner. » 

Un dernier défi pour cette athlète qui a beaucoup à se faire pardonner et qui pourrait ainsi marquer l’histoire du sport d’une bien plus belle manière.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés