Attentat à Lièges : Au moins 4 morts et 75 blessés

Mardi, à 12h30, la place Saint-Lambert de Lièges a été la théâtre d’une attaque à l’explosif, qui aurait fait, selon le procureur du Roi, au moins 4 morts et 75 blessés. L’auteur du crime a aussi tiré dans la foule avec une arme automatique.

Suite à ce drame, les hôpitaux Saint-Joseph et de l’Espérance, ont dû prendre en charge 16 personnes, dont 3 dans un états grave. Un enfant serait gravement blessé. D’autres victimes ont été accueillis dans à l’hôpital de la Citadelle et au CHU du Sart-Tilman. Mais ce bilan reste provisoire, d’autres victimes pourraient être à déplorer dans les prochaines heures. Un poste médical a aussi été installé dans la cour du palais des Princes-Evêques, situé place Saint-Lambert.

L’auteur de l’attentat, Nordine Amrami, 32 ans, était connu des services judiciaires, condamné il y a trois ans pour association de malfaiteurs, et à quatre ans et dix mois de prison pour détention d’armes et culture de cannabis. Sa voiture a été retrouvée sur la place Saint-Lambert. Il s’est donné la mort d’une balle de révolver dans la tête après avoir lancé des grenades sous les abris de bus et vidé un chargeur de kalachnikov de la foule.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fwpuy6XIw0M[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés