Le PSG doit enchaîner à Boulogne
Paris se déplace à Boulogne/mer, ce soir à 19h. Malgré des absences de marque, le club de la capitale doit s’imposer s’il souhaite espérer encore un peu pour la fin de saison.
Depuis la 4e journée, Paris n’a jamais su enchaîner deux succès consécutifs en championnat. Une stat affreuse qui illustre parfaitement les difficultés du club de la capitale. Un effectif trop léger qui souffre rapidement d’une ou deux absences. Du coup, la venue des hommes d’Antoine Kombouaré dans le Nord ne se fait pas en toute sérénité. Stéphane Sessegnon, Grégory Coupet, Ceara et bien sûr Guillaume Hoaraux toujours blessé, ne participeront pas à la rencontre de ce soir. Forcément, le coach parisien ne fait pas preuve d’euphorie : « On a fait un grand match contre Auxerre (1-0), mais Boulogne n’a rien à perdre et va jouer son va-tout. Ça peut être un traquenard pour nous. C’est un match piège. »
Première titularisation d’Edel
Encore une fois, l’entraîneur kanak devra donc s’appuyer sur sa jeune garde. Apoula Edel, le goal, fêtera d’ailleurs sa première titularisation en L1. Paris vient donc rattraper son match de retard sans aucune certitude. Pourtant, il sera bel et bien favori face à une très faible formation boulonnaise. Le promu reste sur une très dure série de 7 défaites sur les 8 derniers matches, pour un seul point pris. Leurs trois dernières réceptions se sont soldées par autant de défaites, encaissant au moins deux buts à chaque fois. Aussi, le PSG reste sur une courte victoire (1-0) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue face aux Nordistes. Bref, si Paris va mal, Boulogne, 19e, a bien plus de problèmes à régler.
Paris serait donc vraiment bien inspiré de s’imposer chez le promu ch’ti s’il souhaite encore espérer un peu mieux qu’une 10e place à la fin de la saison. Avec trois points supplémentaires, les Parisiens remonteraient ainsi à la 8e place et se retrouveraient donc dans la première moitié du classement. Vu le niveau de jeu actuel et l’effectif, il est pour le moment difficile d’espérer meilleur sort aux joueurs de la capitale.
« Internet à l’assaut des médias traditionnels : Kali, Torture made in USA, La Bataille HadopiObama: 30 000 hommes, est-ce un coup fin ? »