Anne Sinclair : La femme de l’année 2011 !

Anne Sinclair, journaliste et épouse de Dominique Strauss-Kahn, a été élue la personnalité féminine qui a le plus marqué les Français en 2011, devant la directrice générale du FMI Christine Lagarde et la patronne du PS Martine Aubry, selon un sondage réalisé par le CSA pour Terrafemina.

Le sondage, réalisé début décembre auprès d’un échantillon représentatif de 1.005 personnes, ne portait cependant que sur une liste de dix personnalités. Anne Sinclair a été citée par 25% des sondés, Christine Lagarde par 24% et Martine Aubry par 23%. Les femmes placent largement en tête Anne Sinclair (31%) devant Martine Aubry (24%) alors que les hommes ont davantage été marqués par Christine Lagarde (28%), Anne Sinclair n’étant qu’en quatrième position (19%). Pendant l’affaire du Sofitel de New York, lorsque DSK était accusé de tentative de viol, l’ancienne star de la télévision française s’était résolument affichée au côté de son mari, lui offrant son amour et ses moyens financiers pour sa défense.

Analyse du sondage sur Terrafemina : « Sa ténacité et son soutien sans failles à l’ex-directeur du FMI lui valent d’être sacrée femme de l’année par 25% des sondés dans l’enquête de l’institut CSA pour Terrafemina. ‘Anne Sinclair est pour les femmes à la fois une héroïne et une contre-héroïne’, analyse Véronique Morali, présidente de Terrafemina. » Bah voyons. Et Irène Frachon, la femme qui a osé tenir tête aux laboratoires Servier et qui a dénoncé le scandale du Médiator, elle n’est pas autant une « héroïne » que Mme Sinclair ?

La candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly a jugé ce sondage « consternant« . « Cela traduit une conception de la vie et des rapports hommes-femmes très, très surannée. En faire une héroïne? Anne Sinclair n’est pas un modèle pour les femmes« , a-t-elle jugé. Sur internet, le résultat de ce sondage ne fait pas l’unanimité : « Les Françaises préfèrent une cocue à une résistante » titre un article du Plus Obs. « Anne Sinclair sacrée femme de l’année : y’en a quand même qui ont vraiment une chance de cocu » pouvait-on lire aujourd’hui sur Twitter. « Bêtisier ou mauvaise blague?« , se demande une blogueuse. A vous d’en juger.



« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés