Djibril Cissé : un retour à Auxerre ?
Djibril Cissé, attaquant de la Lazio Rome, aurait été contacté par son ancien club l’AJ Auxerre pour un éventuel prêt lors du mercato d’hiver. Alors Cissé, retour aux sources ?
Djibril Cissé sera-t-il de retour à Auxerre, le club qui l’a révélé il y a bientôt 8 ans ? L’international français aurait été contacté par Gérard Bourgoin, le président auxerrois, a rapporté l’Equipe. Le club souhaiterait obtenir un prêt de son club actuel, la Lazio Rome, où l’ancien joueur de l’AJ Auxerre peine à trouver sa place derrière l’ombre de l’allemand Miroslav Klose.
Joueur de l’AJ Auxerre de 1999 à 2004, Djibril Cissé a fait ses premiers pas de professionnel dans le club bourguignon. L’AJA, actuellement 14e de Ligue 1, souhaiterait le ravoir (une dernière fois ?) dans ses rangs, mais à condition que le club italien prenne en charge une partie du salaire de l’attaquant. L’AJ Auxerre, après un week-end marqué par l’incident impliquant Kamel Chafni et ses accusations d’injures racistes, est donc à nouveau sous les feux de l’actualité. C’est l’Equipe qui a révélé dans son numéro daté de lundi qu’un gros coup pour le mercato d’hiver était en train de se préparer : Djibril Cissé, qui a porté les couleurs du club entre 1999 et 2004.
L’attaquant international est actuellement dans une passe difficile avec son club italien de la Lazio Rome. Ses statistiques depuis le début de la saison sont peu réjouissantes. En 14 matches de championnat, il n’a marqué qu’un seul but. Et c’était il y a plus de trois mois, le 9 septembre dernier, face à l’AC Milan. Pire, depuis son arrivée en Italie, il n’a marqué que deux fois, toutes compétitions confondues. Le président de l’AJA Gérard Bourgoin espère ainsi redorer le blason de Djibril Cissé et, par la même occasion, se doter d’une meilleure attaque, alors que le club se classe 14e en Ligue 1. Après trois ans et demi loin de l’Hexagone, Cissé pourrait être tenté d’y revenir. L’été dernier, des rumeurs l’avaient déjà envoyé à Bordeaux. Cette fois, à Auxerre, ce serait un retour à la maison. Avec l’AJA, Cissé a en effet marqué 90 buts et terminé deux fois meilleur marqueur du championnat, en 2001-02 (22 réalisations) puis en 2003-04 (26).
« Concert du groupe « We have band » en cloture du festival des Arcs.Prothèses mammaires : Il faut les retirer ! »