François Hollande : il a envoyé plus de 700 000 mails à ses fidèles

Lundi, François Hollande, le candidat PS à l’élection présidentielle, a envoyé entre 700 et 800 000 mails aux électeurs ayant laissé leurs coordonnées lors de la primaire socialiste.

Le PS l’a bien compris, la campagne électorale se fait aussi sur Internet, où les bases de données jouent un rôle primordial. La preuve : François Hollande a envoyé ce lundi un mail aux 700 000 votants de la primaire. Les hésitations sur le nucléaire ou les retraites, ainsi que les bisbilles au sein du PS, ont fait perdre à François Hollande l’élan de la primaire.

Le candidat a ainsi écrit à 700 000 sympathisants pour les faire patienter jusqu’à la présentation de son programme mi-janvier. Grand vainqueur de la primaire socialiste, François Hollande s’inquiète d’avoir, en deux mois, dilapidé une partie de son capital de confiance. Le candidat à l’élection présidentielle de 2012 s’est adressé lundi 19 décembre par écrit à 700 000 sympathisants de gauche qui avaient accepté de laisser leur adresse lors de la consultation d’octobre. Un message à la fois de remerciements, mais aussi d’encouragements : « Votre mobilisation a constitué un message clair. J’y ai vu le signe d’une attente forte pour le changement en 2012 », écrit François Hollande, indique Le Parisien.

Une façon également d’appeler une nouvelle fois à la mobilisation : « J’aurai donc besoin de la participation de chacun, bien au-delà des partis qui soutiennent ma candidature. Vous avez été les acteurs des primaires, vous serez demain les artisans de la victoire de la gauche en 2012 », conclut le candidat du parti socialiste.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés