Mark Zuckerberg : Facebook se retourne contre lui !

Le réseau social ne s’oppose pas à son fondateur, mais à un entrepreneur israélien qui a changé de nom pour emprunter celui du fondateur de Facebook. 

Plus riche que Steve Jobs, élu homme de l’année en 2010 par le magazine Time… Mark Zuckerberg connaissait les avantages du pouvoir, il voit désormais pleuvoir les inconvénients. Le fondateur de Facebook a récemment vu des photos privées de lui circuler sur Internet. Il doit maintenant composer avec un homonyme un peu spécial. Rotem Guez, un entrepreneur israélien âgé de 32 ans, est allé jusqu’à changer de nom pour contrarier le fondateur du réseau social, rapporte ce vendrediLATimes.org.

Depuis un an, un contencieux judiciaire oppose l’homme d’affaires à Facebook. La première plainte est partie de l’entrepreneur, en janvier 2011. Selon lui, la firme n’a pas voulu restaurer son profil, qui avait été hacké. En septembre dernier, le réseau social contre-attaque par en portant plainte à son tour, explique TheNextWeb.com. Facebook reproche à l’entrepreneur d’avoir fondé son activité sur une pratique interdite: vendre des mentions « j’aime » aux pages de ses clients.

Seul contre Facebook, Rotem Guez a décidé de frapper un grand coup en ce mois de décembre. Il a légalement changé son nom pour prendre celui du fondateur du réseau social. Il a poussé le vice jusqu’à créer une page Facebook, « I am Mark Zuckerberg », passeport à l’appui. « Je voulais que s’ils m’attaquent en justice, ils se retrouvent face à ‘Mark Zuckerberg' », explique-t-il pour justifier son acte. « Et si seul Mark Zuckerberg a le droit de vendre des fonctions ‘like’, alors je suis Mark Zuckerberg. »

 

Source : Reuters


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés