A quoi joue Ségolène Royal ?

L’ancienne candidate à la présidence n’arrête pas de faire parler d’elle. Souvent en mal, rarement en bien et jamais pour quelque chose de vraiment intéressant. Elle fait du buzz et…beaucoup de peine. La question s’impose: à quoi joue-t-elle ?

 

Dans la communication, le poncif est célèbre. « En bien ou en mal, on s’en fout! L’important, c’est qu’on parle de nous! » Ca ressemble à s’y méprendre à la stratégie actuelle de Ségolène Royal. Ca n’est pas facile pour elle en ce moment, il faut bien l’avouer. Battue par Nicolas Sarkozy, elle s’est gentiment fait lâcher puis lyncher par son parti qui ne ressemble plus à grand-chose. Du coup, la présidente de la région Poitoux-Charente a choisi de faire cavalier-seul. Elle n’a pas vraiment eu le choix puisque même son ancien protégé, Vincent Peillon, ne l’invite plus aux meetings socialistes, mais elle montre surtout sa volonté d’être toujours dans la lumière. Il y a eu son nouveau site Internet, Désirs d’avenir. Une honte pour tout designer web qui se respecte. Le projet pouvait être intéressant mais le buzz créé ne fut que pour la discréditer encore un peu. De même, la politique socialiste qui l’a clairement mise de côté en fait une femme seule. En politique, ça n’est pas possible. Alors, elle continue ses âneries. Elle se félicite ainsi de créer un site de petites annonces… A quoi ça sert ? Elle doit bien le savoir… 

 

Elle est devenue sa propre caricature

D’ailleurs, quand elle parle politique, ne cherchez surtout pas de projet et encore moins d’idée. Non elle, se voit très bien repartir pour 2012 et une nouvelle déroute. Elle envisage même de se présenter en dehors du PS, prétextant une volonté de « dépassement » du parti. Ou comment s’exclure une bonne fois pour toute du PS. Surtout que si pareil scénario devait voir le jour – DSK face à Royal au 1er tour – le seul qui en profiterait ne serait autre que Nicolas Sarkozy. Mais cela, Royal n’en a cure. Ce qu’elle veut au-delà de toute autre chose, c’est qu’on parle d’elle. La peur du vide? De l’oubli? De l’ennui? Les trois?  Sûrement… 

 

Elle fait le jeu de la droite

Discréditée pendant toute la campagne électorale, Ségolène Royal est malheureusement en train de se caricaturer elle-même. En plus, elle nuit à la gauche qui n’a vraiment pas besoin de cela en ce moment et participe activement aux luttes internes et stériles dont les socialistes sont si friands. Bref, elle tue le peu d’opposition qu’il reste et se pose comme un atout majeur…de la droite. Sans idée, sans appui, elle est déjà grillée pour 2012. Tout le monde semble au courant, sauf elle. Faudrait peut-être la prévenir… 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés