Kamel Chafni : il est suspendu pour une durée indéterminée
La commission de discipline de la Ligue de footba(LFP), qui s’est tenue hier soir mercredi 28 décembre, a décidé de suspendre l’Auxerrois Kamel Chafni à titre conservatoire, le temps d’instruire l’affaire qui l’oppose à l’arbitre de la rencontre Brest-AJA, qu’il avait bousculé lors dudit match.
Par ailleurs, le joueur bourguignon avait accusé l’arbitre assistant de propos racistes, lorsqu’il était venu lui parler pour s’expliquer au sujet d’un fait de jeu. A ce sujet, la commission a demandé à disposer des enregistrements des propos échangés.
L’affaire avait fait grand bruit il y a une dizaine de jours, car le milieu de terrain marocain avait accusé le juge de touche du match contre Brest (13ième journée de Ligue 1), Johann Perruaux, de lui avoir tenu des propos racistes.
Lorsque l’Icaunais était allé s’en plaindre à l’arbitre principal, Tony Chapron, il avait bousculé celui-ci, et avait été exclu du terrain.
Par la suite, le juge de touche et le joueur avaient chacun rédigé un communiqué pour indiquer qu’ils renonçaient à toute poursuite, mettant fin à la polémique.
Mais le carton rouge avait bien été distribué. Kamel Chafni est suspendu selon une procédure classique qui devrait durer trois à six semaines.
« Chavez : il accuse les Etats-Unis de vouloir le tuer avec un cancerClaude Guéant : Parachuté dans les Hauts-de-Seine, il souhaite briguer un siège de député »