Anne de MasterChef: elle perd ses deux enfants dans un incendie

Anne Alassane, la gagnante de MasterChef 2010, a perdu deux enfants dans l’incendie de sa ferme-auberge près de Montauban, lundi 2 janvier. Le sinistre s’est déclaré vers 17 heures dans sa maison près de Montauban, voisine de la ferme-auberge qu’elle avait ouverte fin 2010 peu de temps après sa victoire à la première édition de l’émission culinaire de téléréalité de TF1 en novembre 2010.

Cette maman de six enfants a perdu ses deux plus jeunes enfants, deux petites filles, âgées de deux ans et demi et de quatre ans et demi, mortes intoxiquées par les dégagements de fumée. Transférées à l’hôpital, elles n’ont pas pu être réanimées. Anne et son mari Issifou, ont eux été hospitalisé en état de choc. Anne se trouvait dans son auberge, La Pays’Anne, quand le feu s’est déclaré. « Le sinistre est parti d’une chambre à l’étage dans laquelle on a retrouvé trois matelas brûlés. On ne sait pas encore si le feu a démarré sur ces matelas. Les deux enfants qui s’étaient réfugiés dans le placard, au fond de la chambre, sont mortes intoxiquées, du fait des fumées. On les a retrouvées inanimées », a précisé à l’Associated Press le lieutenant-colonel Louis-Marie Daoudal.

« L’enquête démarre dans des conditions dramatiques. Un examen des corps des petites filles, voire une autopsie, devraient avoir lieu dans la journée », a déclaré Marie Régnier-Pellat, vice-procureur de la République de Montauban, en précisant que « manifestement il ne s’agissait pas d’un incendie d’origine criminelle mais que les causes exactes restaient encore à déterminer ».

Le drame s’est passé à quelques mètres de l’établissement que l’agricultrice avait ouvert il y a un peu plus d’un an, grâce au chèque de 100 000€, gagné lors sa victoire de la première édition de  MasterChef. L’argent lui avait alors permis de restaurer un hangar de la ferme en ruine qu’elle avait héritée de sa grand-mère. C’est là qu’en octobre 2010 elle avait inauguré la Pays’Anne, un restaurant d’une cinquantaine de couverts.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés